INAUGURATION DE LA MAISON DU HANDBALL

La Maison du Handball, nouvel écrin du handball français situé à Créteil, a été inaugurée ce jour sous la présidence d’honneur de M. Emmanuel Macron, Président de la République Française.

C’est avec émotion et fierté que Joël Delplanque, Président de la Fédération française de handball, accompagné de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, Christian Favier, Président du Conseil départemental du Val-de-Marne et Laurent Cathala, Maire de Créteil et Président de Grand Paris Sud-Est Avenir, a pu présenter ce nouvel équipement à plus de 650 invités.

A cette occasion, l’équipe de France masculine a également pu échanger quelques mots avec le Président de la République avant de s’envoler pour l’Allemagne où elle disputera son premier match du Mondial IHF 2019 ce vendredi 11 janvier à 20h30.

Autre temps forts de la journée, la rencontre du Chef de l’Etat avec l’équipe de France U21 masculine, actuellement en stage à la Maison du Handball, mais aussi avec des pratiquants de HandFauteuil avant de rejoindre l’assemblée pour dévoiler officiellement la plaque inaugurale en compagnie de Joël Delplanque.

© FFHandball – Alain GADOFFRE
shares